Hier soir mardi 12 mai, avaient lieu les vernissages des expositions « Urbex & Friches » et « Ecrit’urbaines » à l’Espace d’Animation Maurice Ravel dans le 12ème arrondissement de Paris.
Où comment la rencontre d’un bel espace, d’une équipe motivée et passionnée, et d’artistes, écrivains-calligraphes urbains ou photographes (*) aboutit à un joli événement avec plein de monde, des discussions, des exclamations et des interrogations, à deux pas de la coulée verte – ancienne voie de chemin de fer 😉 – et sous un ciel tout doux et clément pour laisser les conversations s’éterniser dans un soir qui pouvait faire penser à l’été. Des visiteurs, des amis, les proches sont venus se réjouir avec nous autres de ce bel assemblage, cette concrétisation de mois passés à courir les lieux improbables, au loin ou tout proches. Les quelques photos ne peuvent rendre vraiment l’atmosphère du moment, sauf – peut être – qu’après 2 verres de rouge, la mise au point était plus approximative (pardon Nicolas et Zazoum 🙂 ).
(*) Petite concession à l’auto-congratulation : pardonnez-moi 😉
« – Et alors, je te dis, là, il aurait fallu diaphragmer un peu plus, et tu vois, là, ce n’est pas net, mais de toi à moi, ce n’est pas un problème, enfin je dis ça j’ai rien dit…
– ha ?
– oui, et là, à mon avis, c’est bien, mais en fait il faudrait rééquilibrer entre les clairs et les foncés, enfin tu vois, quoi… »
Eternelles et familières discussions, qui font que l’on se retrouve et que l’on s’écharpe gentiment autour de photos qui évoquant tant de souvenirs forts : peut être n’était-ce pas le moindre plaisir de cette belle soirée.
Et un grand, un immense bravo à toute l’équipe de l’Espace Maurice Ravel, et « thumbs up », Géraldine, d’avoir su créer ce beau moment pour nous tous !!
.
Sorry, the comment form is closed at this time.